Choose language : English | Français                                                                                                                                       Choisir la langue : English | Français

Close
Open

Solutions énergétiques éclairées

CAPTEURS D’OCCUPATION

Technologie intelligente pour bâtisses intelligentes

Les capteurs d’occupation de Cristal Contrôles combinent l’innovation et la technologie pour une industrie qui en demande toujours plus.

TECHNOLOGIE ADAPTATIVE

La technologie adaptative est une percé qui bénéficie au propriétaire autant qu’à l’occupant d’une bâtisse. Le propriétaire diminue ses coûts en énergie, moins d’ajustements et d’entretien sont nécessaires et les occupants se retrouvent moins souvent face à des lumières brûlées. Les capteurs d’occupation de technologie adaptative utilisent des microprocesseurs qui déterminent les ajustements et configurations. Un logiciel interne surveille constamment la zone contrôlée et ajuste automatiquement la sensibilité et le minuteur selon l’historique de l’environnement. Cela veut dire qu’il n’y a plus besoin d’ajuster manuellement le capteur lorsqu’il y a des changements saisonniers, une modification du débit d’air, etc., le capteur s’ajuste automatiquement par lui-même. Ces ajustements automatiques éliminent le besoin de demander à des employés ou contracteurs de faire des modifications au système.

Comment choisir la bonne technologie pour votre projet ?

TECHNOLOGIE DOUBLE

Les capteurs d’occupation de technologie double utilisent la technologie de l’infrarouge passif (PIR) ainsi que la technologie ultrasonique (US) pour une fiabilité maximale. Parce que le PIR et US détectent chacun l’occupation pour ouvrir les lumières, la technologie double minimise les chances que des lumières s’allument quand il n’y a personne (déclanchement non-voulu). Lorsque la détection est commencée, seulement qu’une technologie garde la lumière ouverte. La technologie double offre la meilleur performance pour la plupart des applications.

TECHNOLOGIE ULTRASONIQUE (US)

La technologie ultrasonique (US) détecte l’occupation en faisant rebondir des ondes de son (32 kHz – 45 kHz) sur des objets et détecte la fréquence revenant au capteur. Lorsqu’il y a un changement dans la fréquence (causé par le mouvement d’une personne ou d’un objet), le capteur l’interprète comme une occupation. Malgré leur courte portée, les détecteurs à technologie ultrasonique sont excellents pour détecter des petits détails comme une personne qui tape à l’ordinateur et ceux-ci ne requièrent pas d’avoir un champ de vue dégagé. Cela rend la technologie ultrasonique idéale pour les bureaux à cloisons ou les salles de bain communes.

TECHNOLOGIE INFRAROUGE (PIR)

La technologie infrarouge (PIR) détecte l’occupation en percevant des mouvements de chaleur émis par le corps humain contre l’air ambiant. Contrairement à la technologie ultrasonique, la technologie infrarouge doivent avoir un champ de vue dégagé pour la détection. Ces capteurs utilisent des lentilles segmentées qui divisent les zones en sous-zones. Les mouvements entre sous-zones sont interprétés comme une occupation. Les capteurs PIR sont idéals pour détecter des mouvements majeurs (comme une personne qui marche) et ils fonctionnent habituellement mieux dans des petits endroits clos avec un haut niveau d’occupation.

Choose language : English | Français                                                                                                                                       Choisir la langue : English | Français

Close
Open

Smart Energy Solutions

OCCUPANCY SENSORS

Smart Technologies for Smart Buildings

Cristal Controls Occupancy Sensors combine innovative technologies for industry proven performance.

ADAPTIVE TECHNOLOGY

Adaptive Technology is a breakthrough that delivers benefits to both building owners and occupants. The building owner achieves reduced energy costs, fewer adjustments and less maintenance, and the building occupant experiences fewer false-offs and disturbances. Adaptive technology occupancy sensors use microprocessors that make all the decisions for setting adjustments. Internal software constantly monitors the controlled area and automatically adjusts the sensitivity and timer based on environmental history. This means that instead of manually adjusting the sensor for seasonal changes, modified airflow, furniture layout or occupancy pattern changes, the sensor automatically adjusts itself. These automatic adjustments eliminate the need for multiple manual adjustments by maintenance personnel or outside contractors.

How to select the right technology for the proper application ?

DUAL TECHNOLOGY

Dual technology occupancy sensors combine both passive infrared (PIR) and ultrasonic (US) technologies for maximum reliability. Because US and PIR need to both detect occupancy to turn lighting on, dual technology sensors minimize the risk of lights coming on when the space is unoccupied—false triggering. Continued detection by only one technology then keeps lighting on as necessary. Dual technology sensors offer the best performance for most applications.

ULTRASONIC (US)

Ultrasonic (US) technology senses occupancy by bouncing sound waves (32 kHz – 45 kHz) off of objects and detecting a frequency shift between the emitted and reflected sound waves. Movement by a person or object within a space causes a shift in frequency, which the sensor interprets as occupancy. While US occupancy sensors have a limited range, they are excellent at detecting even minor motion such as typing and filing, and they do not require an unobstructed line-of-sight. This makes US technology sensors ideal for an application like an office with cubicles or a restroom with stalls.

PASSIVE INFRARED (PIR)

Passive infrared (PIR) technology senses occupancy by detecting the movement of heat emitted from the human body against the background space. Unlike US technology, PIR sensors require an unobstructed line-of-sight for detection. These sensors use a segmented lens, which divides the coverage area into zones. Movement between zones is then interpreted as occupancy. PIR sensors are ideal for detecting major motion (e.g. walking), and they work best in small, enclosed spaces with high levels of occupant movement.